Nomination de Juliette Seeuws-Nicoli comme responsable de la communauté de Dijon

“Chers amis,

Je suis heureuse de vous l’annoncer : Juliette SEEUWS-NICOLI prendra la suite de Hoai-Huong Truong et deviendra la responsable de la communauté de Dijon à partir du  24 août prochain.

C’est une bonne nouvelle pour cette joyeuse  et dynamique communauté, appelée  à s’implanter et se déployer sur un nouveau site à Chenôve au printemps 2021.

Je remercie encore Hoai-Huong pour son engagement durant ces années charnières à la tête de la communauté bourguignonne.
Je souhaite la bienvenue à Juliette et je vous remercie de lui réserver le meilleur accueil.

 

Et voici quelques mots de présentation de Juliette :
«  Plus de quinze années de coordination éditoriale de livres documentaires sur les thèmes du tourisme, de la nature, de la jeunesse et des métiers ont constitué mon activité professionnelle initiale. J’ai aimé l’ouverture qu’apporte la création de contenus et la diversité des acteurs avec qui j’ai coopéré pour donner vie aux projets. Puis, par le hasard des migrations et des rencontres, j’ai quitté l’édition pour l’insertion professionnelle de travailleurs handicapés psychiques. Un nouveau chemin qui a suscité la curiosité de mes quatre enfants ! J’ai accompagné les personnes et les entreprises dans l’accueil de la fragilité et l’intégration en confiance. Ces expériences, tant éditoriales que sociales, m’ont donné le goût d’être en lien avec des interlocuteurs multiples, quel que soit leur parcours de vie. Elles m’ont aussi démontré que tenir compte de la singularité de chacun transforme le regard et participe au bien-être de tous. Et c’est avec cette conviction que je suis heureuse de rejoindre L’Arche. »

Henriette de Rivaz”